Accueil

Redécouvrez le showroom d’Orange dans sa nouvelle version Flash

Orange vous présente sa vision de l’Internet à domicile

orange

orange

orange

orange

orange

Mis en ligne sur la toile l’an dernier, le showroom d’Orange a entièrement été crée et imaginé pour permettre aux internautes d’obtenir de plus amples informations sur la nature et les fonctions des objets vendus en boutique et sur le site.

La vitrine en question se décline sous la forme d’une maison virtuelle à la déco naturellement très… Orange ! Et invite les visiteurs au fur et à mesure de leur promenade à interagir librement avec les différents équipements de la marque : téléphone fixe, mobile, tablette numérique, TV en ligne, livebox, etc.

Tous les objets ont été placés dans des situations du quotidien, le téléphone dans l’entrée, le téléviseur dans le salon ou encore l’ordinateur dans une chambre d’ado par exemple. Un choix de création astucieux qui permet de faire découvrir de manière ludique et intuitive les différents produits et services de la gamme Orange en situation.

L’internaute sera en effet plus à même de s’approprier les objets, de les imaginer dans son propre environnement, dans un univers domestique qui lui est familier.

Le plus ? Ses nombreuses animations et jeux annexes ainsi qu’un décor qui change en fonction des saisons.

Modélisé à partir d’une technologie 3D, la première visite du showroom nécessite cependant d’installer le plug-in « unity web player » au préalable. Une étape qui peut s’avérer fastidieuse pour les internautes les moins patients, et de ce fait devenir un véritable frein quant à la fréquentation du site.

L’idée a donc été de créer, parallèlement au projet de base, une seconde interface sans étapes intermédiaires : en bref, une interface accessible à tous en seul un clic…

C’est là que nous entrons en jeu.

Après plusieurs échanges avec le client, et une réflexion menée en interne, actweb a préconisé une nouvelle version du showroom à l’opérateur : une version 100% Flash, qui ne nécessite aucun module complémentaire, et qui est accessible directement.

Le logiciel Flash ne comportant pas à ce jour de véritable moteur 3D, notre développeur « super Benji » s’est armé de courage et de détermination pour partir au front : réflexion en amont, R&D, essais en série et plusieurs jours de travail acharnés lui ont ainsi permis de d’élaborer les fonctionnalités nécessaires à la déclinaison. Gérer les différents mouvements de caméra, les transitions entre les pièces, les interactions avec les objets 3D… le tout en Flash et sans latence, encore un pari relevé pour actweb !

Venez découvrir, tester, manipuler les produits Orange dans son nouvel univers dès maintenant et n’hésitez pas à nous donner vos avis.

La visite commence ici.

| | | | |

Articles similaires

Laisser un commentaire

*