Accueil

Coca secoue sa Timeline et fait pétiller sa page

Coca, et le digital pétille

Avec plus de 40 millions de fans sur sa page, Coca-Cola se hisse actuellement au sommet du top 10 des Fan-Pages Facebook les plus populaires. Un résultat peu surprenant au vu du succès planétaire que rencontre la boisson depuis sa création en 1886, et qui pour autant n’altère pas sa volonté de constamment se renouveler.

 

 

Alors qu’elle fût parmi les premières marques à expérimenter et se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de la Timeline (storytelling, déclinaison créative de la cover, etc), Coca fait aussi partie de celles qui ont rebondi sur l’occasion pour appréhender une nouvelle manière d’aborder leurs communautés.

Ainsi depuis fin février, date du lancement de ladite Timeline, le géant propose une nouvelle forme d’animation qui consiste à lancer des énigmes au public de sa page.

 

 

coca

Dernière énigme postée sur le mur le 20 mars

 

 

Derrière chacune d’entre elles, et au delà du simple aspect « jeu », ces énigmes permettent de trouver l’adresse de micro-sites dédiés une fois résolues.

 

 

 

coca

underwaterdanceparty.com le micro-sité dédié à la dernière énigme postée (c. ci-dessus)

 


Agrémentés de couleurs pétillantes, d’animations « surprises » et de musiques d’ambiance, chacun de ces micro-sites se veut comme une expérience courte, en phase avec la tendance web du « snacking » et de l’instant. En bref à « usage / consommation unique ».

Pour Coca, qui les définit comme « des petits moments de bonheur » et les relaye exclusivement sur son Facebook, il s’agit d’un « présent », si l’on peut ainsi dire, dédié à ses fans.

Ephémères et divertissants, ils sont le reflet de l’univers fantaisiste de la marque mais aussi et surtout un moyen de capter l’attention et d’inciter sa communauté à participer à la vie de sa page Facebook.

 

 

A découvrir aussi (dans l’ordre de parution sur la page Facebook de Coca) :


http://abeachbonfire.com/

coca

http://blowingbubblesinthesky.com/

coca

http://fallingdominoes.com/

coca

http://onebillionsmiles.com/

coca

source : Creative Guerrilla Marketing


| | | |

Articles similaires

Laisser un commentaire

*