Accueil

Put your Face (in a) book

In your face, baby !

A la recherche du temps perdu sur facebook. « Le temps n’attend pas », ne se partage pas, et défile cruellement vite à l’ère d’une société over-connectée, de plus en plus pressée.


Cette réflexion nous la partagions avec vous le mois dernier lorsque nous évoquions la « digital downtime watch » du studio Hector Serrano. Une « montre sociale » qui permet de calculer en temps réel le nombre d’heures que vous passez sur les principaux réseaux sociaux du moment.

C’est un peu dans le même ordre d’idées que nous vous présentons aujourd’hui la campagne récemment lancée la bibliothèque publique de Milwaukee. Une communication destinée à sensibiliser les gens au temps qu’ils accordent (voire perdent, qu’on se le dise pour certains) sur les réseaux sociaux.

Afin de les inciter à lire, et ainsi à regagner le chemin des bibliothèques, l’établissement a détourné avec humour les célèbres logos de manière à rappeler amicalement qu’il serait peut être plus instructif d’ouvrir un vrai bouquin que de passer son temps à scruter les mises à jour de ses contacts, tweeter ses pensées ou encore évoquer à tout va la moindre action réalisée dans la journée.

 

Milwaukee Public Library Facebook - Digital Trends

Milwaukee Public Library Twitter - Digital Trends

Milwaukee Public Library YouTube - Digital Trends

source : mymidernmet.com


| |

Articles similaires

Laisser un commentaire

*