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Valentine’s trends, quand l’amour devient business

Mon amour, mon coeur ?

La fête commerciale des amoureux approche à grands pas, et si la gente masculine n’aurait toujours pas saisi le message de ces dames, nos compatriotes publicitaires ne se sont quant à eux pas fait attendre pour le leur rappeler ! Cette année l’événement se place sous le signe du digital, alors si vous n’avez toujours pas d’idées cadeaux en voici quelques unes…

 

MURAT vous gâte

Pour la bijouterie la Saint Valentin s’annonce connectée et attentionnée avec une application Facebook et des cadeaux à récupérer en boutique.

Au programme : la possibilité de créer une vidéo personnalisée selon les éléments que l’on partage en commun avec sa tendre moitié sur le réseau (photos, amis, goûts musicaux, etc), ainsi qu’un bijou à venir récupérer en boutique pour les destinataires de la séquence.

 


Une expérience on et off line qui tire astucieusement partie des données utilisateurs pour les faire venir en boutique.

 

 

Heineken pousse la chansonnette

Du côté du distributeur de bière, la fête laisse place à l’imagination et à la légèreté pour aider les internautes à passer le cap du premier pas, et qui sait peut être à décrocher un premier rendez-vous…

Au programme : «La Serenade », une application Facebook disponible en près de 20 langues qui propose aux fans de créer à l’aide de quelques informations renseignées des chansons humoristiques et personnalisées à l’attention de leurs futur(e)s conquêtes.

 


 

Ce dispositif s’inscrit dans la campagne globale Open Your World et marque la volonté de la marque de prolonger ses actions digitales dans le monde réel comme elle l’a récemment fais avec des QR Codes lors d’un festival en Pologne.

 

 

Durex vous met en symbiose avec votre partenaire

Toujours en musique, sur le rythme de « Let get in on » de Marvin Gaye, la société de préservatif mondialement connue a opté pour une campagne multi canal destinée à créer un climat d’entente mutuel entre les deux partenaires.

Au programme : une campagne TV couplée d’un jeu Facebook à jouer à deux,« How in-sync are you ? », qui vous permettra de savoir si vous êtes en symbiose auditive (« et plus si affinités ») avec votre partenaire.

 


 

L’idée ? Promouvoir sa gamme « mutual climax » à travers cette opé spécialement dédié à l’événement.

 

 

Jean-Paul Gautier nous donne une leçon French Kiss

Pour la Saint Valentin, le couturier se la joue glamour et nous dévoile l’art du baiser à la française via une véritable initiation sur son site www.jeanpaulgaultier.com.

Au programme : avec un baiser différent pour chacun de ses parfums, les intéressés auront la possibilité d’envoyer leur favori à la personne de leur choix via Facebook Connect.

 


 

L’idée ? Faire redécouvrir aux internautes sa gamme de parfums via une application amusante.

 

 

Starbucks augmente votre réalité

Avec un petit air de déjà vu, Starbucks revient avec « Starbucks Cup Magic », son application de réalité augmentée. Revisitée pour la fête des amoureux, c’est le moment de redonner vie aux tasses et de faire ses déclarations.

Au programme : une app (à télécharger ici ou en fonction que vous ayez un iPhone ou un Android) qui donne vie aux tasses avec des symboles d’amour, ainsi qu’une option permettant de créer et d’envoyer une carte virtuelle personnalisée à l’élu(e) de son cœur.

 

 

L’idée ? Bénéficier de la communication déployée autour de l’événement pour faire venir les gens en boutique. A savoir que pour relever le message le destinataire devra lui aussi consommer une cup magic et activer l’application. A moins que son expéditeur n’ait recours à une carte Starbucks eGifts pour le lui offrir…

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